3 règles d’or pour un esprit sain dans un corps sain !

  • Post category:Conseils
Corps sain
Dans cet article je vous propose de vous mettre au centre de votre vie, de vos préoccupations et de vous recentrer sur vous même. En effet, c’est en écoutant vos sensations, en prenant soin de votre corps et en éloignant toutes les mauvaises ondes au quotidien que vous atteindrez votre équilibre.

3 règles d’or pour un esprit sain dans un corps sain

1. Manger avec plaisir

Dans toutes les prises en charges que je propose, le maître mot est le plaisir. En effet, selon moi, le plus important est d’apprendre à se connaître, et de composer une assiette qui nous donne envie.
Hors de question de s’infliger des aliments que vous n’aimez pas et qui vous paraissent fades.
Pas de cheat meal, comme si nous ne pouvions nous autoriser qu’un seul repas “plaisir” par semaine ? Vous accepteriez vous que l’on vous dise que vous n’avez le droit d’être heureux qu’un seul jour sur 7 ?

Pourquoi c’est NON ?

Car c’est le meilleur moyen d’être frustré et de rentrer dans une alimentation restrictive et dans le contrôle. Je ne vous apprends rien en disant que si vous êtes frustrés et dans la restriction, vous ne pourrez pas tenir le rythme toute votre vie et donc vous allez “craquer”pour finir par jeter toutes vos bonnes habitudes à la poubelle.

2. S’écouter

Apprendre à ressentir la satiété lorsque l’on s’alimente, c’est-à-dire apprendre à écouter les signaux de notre corps, autant lorsque vous avez faim que lorsque vous n’avez plus faim.
Dans notre société aujourd’hui nous allons tous à 100 à l’heure et ne prenons plus le temps d’écouter ces signaux. Cette merveilleuse machine qui nous permet de nous réaliser, nous envoie tous les jours des petits messages afin que nous prenions soin de lui, signaux que nous n’entendons plus.

3. Ne pas se comparer

Vous êtes uniques, de part votre physiologie, vous n’aurez jamais les mêmes besoins que votre entourage. Et quand bien même pour une personne, du même âge, de la même taille, du même niveau d’activité physique, si vous vous alimentez exactement de la même façon vos deux corps réagiront différemment.

 L’idée c’est donc de trouver VOTRE équilibre.

Voici 3 clefs qui vous permettront de tendre vers une relation saine avec la nourriture. En effet, une alimentation restrictive, frustrante, contrôlée dans l’excès est néfaste pour votre bien être psychique. Pour atteindre votre poids de forme et faciliter votre quotidien, il est primordial de prendre tous les paramètres de votre vie en compte.

C’est là toute la beauté de notre métier de diététiciens, nous sommes là pour vous accompagner au quotidien en prenant en compte vos différences interindividuelles. 

Si vous avez besoin d’être accompagné(e) dans votre cheminement, n’hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire